PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – Bordeaux (1-0) : Mi-temps, domination marseillaise, le but de Thauvin

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

C’est la mi-temps au Stade Vélodrome. L’OM mène 1-0.

 

 

 

L’OM a rapidement pris le match en main, sans pour autant se montrer très dangereux. Mis à part une frappe d’Amavi que Costil a sorti à la 7′. Le portier Girondin devrai s’employer suite à une tête de Zambo sur corner. Son ballon repoussé tombe dans les pieds de Germain qui frappe, ballon sauvé sur sa ligne par un défenseur bordelais (22′). C’est l’inévitable Thauvin qui va ouvrir le score, de la tête suite à un corner de Payet (1-0 /34′).

 

 

PREMIÈRE Mi-temps:

 

Les + : Thauvin, Zambo, Payet

Les – : 

 

 

Vous pouvez dès maintenant donner une note aux joueurs marseillais :

 

Si les notes n’apparaissent pas cliquez ici

 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Le Roi de la Clean Sheet en pilote automatique.
Il n'a pratiquement rien eu à faire mis à part quelques sorties sur coup de pieds arrêtés. Sur celles-ci, il a d'ailleurs souvent été bousculé par le robuste Pablo mais sans grand dommage. Les bordelais auront frappé aux cages de l'Albatros une seule fois... Et une clean sheet de plus, une !
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Solide au poste.
Une première période qu'il aurait pu passée sur Candy Crush tellement les bordelais furent effacés. Une seconde où il fut plus mis à contribution notamment sur les combats de costaud sur coups de pieds arrêtés. Il s'en est globalement bien sorti et n'a pas concédé de terrain. La seule fois où Pablo a pris le meilleur sur lui, ce fut en s'aidant du bras. Comme tous ses partenaires, il a sans doute un peu trop balancé au cœur de la seconde période.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Costaud et rassurant.
On tremble peu lorsqu'un ballon arrive dans sa zone que ce soit au sol ou dans les airs. Il n'a commis aucune faute, a taclé deux fois, gagné cinq duels aériens et dégageait six fois. Il s'est même permis une ou deux remontées de balle de patron en seconde période. Il a par contre eu pas mal de déchet dans la relance même en première période (2 longs ballons réussis sur 11 tentés).
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Vaillant à un poste pas facile.
Il a longtemps du occuper l'entièreté du côté gauche car Payet l'avait déserté. Il s'en est bien sorti avec quelques centres réussis apportant le danger (notamment celui de la 46') mais aussi en interceptant énergiquement un grand nombre de ballons (5). Il se signale également offensivement avec une belle frappe cadrée à l'entrée de la surface de réparation en début de match (7').
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Il a mangé tout cru De Préville.
Pendant tout le match, le japonais s'est montré plus prompt que l'attaquant de poche français puis que Kamano lors de son entrée. Il n'a jamais flanché sur les duels à l'épaule et termine le match avec le plus grand nombre de ballons récupérés (23). Offensivement, il n'a jamais oublié de proposer des solutions mais n'a pas toujours été servi. Dommage.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
4' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré en toute fin de match (87').
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
La pierre angulaire de l'équipe.
Toujours en mouvement, le brésilien offre de la stabilité tactique à cette équipe. Devant ou derrière, c'est un piston fluidifiant le jeu. Lorsque l'équipe est en souffrance, il ne rechigne pas à enfiler le bleu de chauffe et va à la guerre (6 tacles hier). À noter également sa propreté dans ses transmissions (95% de passes réussies) même sur les passes longues (3 réussies sur 4). Business as usual.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime pas
Le meilleur de Zambo.
Hier soir, on a vu ce joueur endurant imposant, souvent très haut sur le terrain, sa présence à ses adversaires, gagnant beaucoup de duels aériens (5) et jouant simple avec le ballon. Il est le marseillais qui a touché le plus de ballons (115) mais aussi celui qui a le plus taclé (9). Une arme lorsqu'il faut attaquer et un combattant pour défendre.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Intéressant mais toujours pas tueur.
Milieu offensif axial mais pas réellement meneur de jeu, l'ancien montpellierain avait pour tâche d'épauler Valère Germain tout en apportant un coup de main à l'effort défensif au milieu de terrain. Il a plutôt bien fait ses devoirs en bougeant beaucoup (et intelligemment), grattant 10 ballons et réussissant un ou deux contrôles dont il a le secret (49'). Bref, c'était pas mal mais ça aurait pu être beaucoup mieux s'il avait converti en but cette offrande de Payet à la 57'. Il aurait plié le match, il ne l'a pas fait.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
67' 0 0 0
 
J'aime pas
Encore décisif dans la passe.
On l'attend désormais dans ce registre-là, celui de l'offrande, du caviar. Il a fait le boulot que ce soit sur corner (22', 34' pour le but) ou dans le jeu (57' vers Sanson). Il a un peu trop esseulé Amavi à gauche sur les 30 premières minutes. Il n'a malgré tout jamais rechigné à faire les efforts défensifs.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
23' 0 0 1
 
J'aime
Non noté, entré à la 68', il a apporté sa grinta à une équipe en souffrance.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
86' 1 0 0
 
J'aime pas
Indispensable mais un peu moins bien.
Il a passé une grande partie du match a râlé auprès de l'arbitre après des coups reçus et n'a pas toujours fait les bons choix en seconde période faisant parfois preuve d'individualisme. Il a malgré tout encore trouvé une nouvelle manière de se montrer décisif en marquant de la tête sur corner ! Un corner qu'il va chercher en s'arrachant sur un ballon qui traîne dans la surface. Plein de surprises...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
16' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 75'. Pour être gentil, on dira qu'il n'a pas marqué de points sur ce quart d'heure sur le terrain.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
74' 0 0 0
 
J'aime pas
Match compliqué à jouer pour lui.
Peu de ballons lui sont arrivés (21) et nombre d'entre eux étaient aériens. Il n'a pas baissé les bras et a eu le mérite de tous les disputer, réussissant même une ou deux déviations intéressantes. Il aurait pu avoir une plus grosse influence sur le match s'il avait pu transformer l'une de ses deux occasions, à chaque fois après une frappe repoussée par Costil (7', 22'), mais la réussite n'était pas de son côté.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0