L’OM a connu sa première défaite face à l’AS Monaco dimanche dernier (1-2). SI les marseillais ont réussi une belle première mi-temps, ils ont sombré en seconde période. Une équipe coupée en deux et des attaquants qui ne touchaient plus le ballon.
Comme après chaque défaite, FCM vous propose de voter pour la Chèvre du match. C’est André-Pierre Gignac qui remporte ce premier trophée de la saison avec 34% des votes. Il devance le transparent Dimitri Payet (23%) et Elie Baup (23%) qui a été incapable de réagir en faisant ses changements à la 85e minute de jeu.
André-Pierre Gignac avait déjà fait un match médiocre à Valenciennes mais son but avait fait oublié sa prestation. L’attaquant marseillais a encore montré ses lacunes dans la construction du jeu. Pas assez présent dans la surface, de grosses difficultés à se démarquer, des appels timides et une technique moyenne. Gignac doit se concentrer sur ses forces, les frappes le jeu direct. Il ne doit pas essayer de tenter des passes comme celles de Payet ou Valbuena, il n’a pas la technique pour…