PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM: Anigo revient sur le match et les incidents

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Le retour de Florian Thauvin à Lille a un impact médiatique démesuré. Il était évident, voir logique, que le milieu de terrain se fasse chahuter par les supporters lillois durant le match, mais les incidents à l’aéroport ont créé un sacré Buzz.

 

Je pense que ce soir on va marquer

 

A quelques heures du match (Coup d’envoi à 19h), José Anigo était l’invité de Luis Attaque sur RMC réagir sur cette arrivée mouvementée. Le directeur sportif de l’OM a d’abord évoqué le défi sportif de ce match : « L’équipe de Lille a un énorme bilan. Invaincu depuis dix matchs, c’est une belle montagne qui se dresse devant nous.  La série de trois victoires nous fait du bien. On a été en dedans en C1, ça laisse des traces physiquement et mentalement, mais on revient bien. L’an dernier on avait ramené un point, ça avait fait la différence. On espère ramener quelque chose et leur marquer un but pour arrêter leur série. Je pense que ce soir on va marquer. On a quasiment tout le temps marqué, on est capable de le faire. »

 

Le service de sécurité est là pour protéger les joueurs

 

Concernant les incidents intervenus à l’aéroport, José Anigo confie son étonnement de voir les supporters aussi proches : « Il y a des réunions préfectorales et le cas de Thauvin a été évoqué. On a été étonné de voir des supporters aussi proches à la sortie de l’avion. Dans le stade ça fait partie du folklore mais je n’ai pas compris pourquoi les supporters étaient aussi proches des joueurs et du staff. Cette vingtaine de supporters nous ont insulté et ça a un peu dégénéré mais les policiers en civil ont contrôlé l’écho fourré. » Enfin pour la gifle donnée par un membre du service de sécurité de l’OM, le directeur justifie cela facilement : « Il n’y a rien à regretter, les supporters lillois y sont allé, le service de sécurité est là pour protéger les joueurs. »

 

On n’a pas pensé à le laisser sur le banc

 

Une chose est sûre, Florian Thauvin sera titulaire ce soir : « On n’a pas pensé à le laisser sur le banc, il est conscient de ce qui l’attend. Il est assez mature, on ne va pas se priver de lui alors que c’est un joueur majeur. Ça va être compliqué, comme l’a vécu Dugarry, mais on n’a pas hésité. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0