La Ligue 1 reprend ce weekend après la dernière et interminable trêve internationale. L’OM reçoit Angers samedi et devra faire sans 3 joueurs titulaires…
Rudi Garcia est obligé de modifier son onze type des dernières rencontres. En effet, Steve Mandanda (carton rouge) mais aussi Hiroki Sakai et Boubacar Kamara (3 cartons jaunes) sont suspendus pour la réception du SCO. Le coach olympien va donc être obligé de recomposer sa défense. Il pourrait également être tenté de muscler son milieu de terrain avec le retour de Strootman.
Concernant l’absence de Mandanda, il n’y a aucun suspens. » Yohann Pelé sera titulaire », a lâché l’entraineur ce jeudi en conférence de presse. Pour ce qui est du couloir gauche, Jordan Amavi devrait récupérer sa place de titulaire même si ce dernier n’a rien voulu confirmé aux journalistes : » il faudra demander au coach. » Les vrais choix vont se concentrer sur deux postes, celui de milieu défensif et de défenseur central.
Pelé, Rami et Amavi de retour… quid de Strootman ?
Rudi Garcia a évoqué les changements à venir : « J’ai confiance dans tous mes joueurs et je savais très bien qu’on ne finirait pas la saison avec ceux qui ont joué les cinq ou six derniers matchs ». Adil Rami devrait logiquement retrouver un place de titulaire dans l’axe droit de la charnière. C’est le taulier de la saison dernière et cela permet à Caleta Car de garder l’axe gauche. Rolando voire Gustavo sont les deux autres possibilités… Le coach olympien a aussi estimé que ces cadres installés sur le banc depuis plusieurs matches peuvent très bien débuter la rencontre, il n’a pas peur de leur manque de rythme. Du coup, Kevin Strooman, plus que Luiz Gustavo, pourrait être mis en balance avec Morgan Sanson au milieu de terrain.
Voici le onze que pourrait aligner Rudi Garcia samedi:
Pelé
Sarr Rami Caleta Car Amavi
Lopez Sanson (ou Strootman)
Thauvin Ocampos
Germain Balotelli