Elie Baup n’a plus beaucoup de doute sur son onze de départ. Le coach phocéen a des certitudes et ne modifie que très rarement ses titulaires même en cours de match. Un seul poste, soumis a beaucoup de concurrence, pose question, celui d’ailier droit.
« Amalfitano, il redeviendra peut être titulaire… »
Il n’y a aucun doute sur le gardien et la défense ou Lucas Mendes a poussé Diawara sur le banc. Cheyrou semble avoir repris l’avantage sur Joey Barton au milieu aux cotés de Romao qui s’est imposé. Valbuena et André Ayew sont indéboulonnables et Gignac le buteur de l’équipe. Seul ce poste de milieu offensif droit n’est pas stable. Amalfitano était le titulaire en début de saison. Puis son irrégularité et sa blessure ont poussé Elie Baup à préférer Jordan Ayew. Le coach marseillais évoquait son cas en janvier au moment de sa blessure : « Depuis le match de St-Etienne, avant la trêve il joue avec un problème à un genou. Et ça on n’en parle pas, mais c’est quelqu’un qui est dur au mal et qui lutte. On l’a un peu poussé à jouer malgré tout, mais depuis la reprise il se soigne et revient petit à petit. C’est pour cela qu’il n’a pas débuté certains matches mais dans les jours à venir, lorsqu’il aura retrouvé tout son potentiel il redeviendra peut être titulaire, et il aura à nouveau du temps de jeu » (Voir vidéo). Puis Jordan Ayew, très en vue en janvier, a aussi baissé le pied avant de subir l’arrivée de Modou Sougou. Le coach a aussi essayé Foued Kadir sans un réel succès. Elie Baup ne sait plus qui choisir car aucun de ces joueurs ne lui a donné entière satisfaction.
Sougou pourrait avoir de nouveau sa chance à moins qu’Amalfitano, de retour de blessure, ne reprenne son bien. Kadir et Jordan Ayew, tous deux décevants, devraient être abonné au banc de touche…