L’OM va se rendre à Nice dimanche soir dans le cadre du dernier match de la 4e journée de L1. Le match est très attendu par les supporters, ce derby du sud est souvent chaud. De plus, la signature de Mario Balotelli à l’OGC suscite une excitation supplémentaire. Reste à savoir si l’international italien va jouer cette rencontre…
Favre estime que Balotelli doit travailler tactiquement
Le coach de l’OGCN, Lucien Favre ne s’est pas trop mouillé ce vendredi en conférence de presse : « Ça se passe très bien mais on verra s’il joue. Moralement ça se passe très bien. C’est très positif, il est à l’écoute. Comme je l’ai dit, quand on voit sur internet ce qu’il est capable de faire et les buts qu’il a marqués, le potentiel est là. Mais il y a un gros travail de reconstruction. Physique mais aussi dans les déplacements, les mouvements, les phases de démarquage offensif et de repli défensif. Ça va demander du temps. A Liverpool, il n’a travaillé que la condition physique. Mais il n’a pas fait les matches amicaux et ça fait longtemps qu’il n’a pas joué en match. Ce sont les faits, je ne dis rien de plus. »
Passi pense que Balotelli n’est pas prêt
Du côté de l’OM, Franck Passi affirme qu’il n’est pas jaloux de ce recrutement : « Balotelli ? On a Bafé Gomis ! ». Le coach olympien pense que l’attaquant italien n’est pas prêt pour disputer ce match : « Le match face à Nice est important, car si l’on gagne on pourra attirer du monde au stade face à Lyon. A priori Balotelli n’est pas encore fit. » Réponse dimanche…