C’est la recrue qui a coûté le plus cher à l’OM cet été (7M€). Lucas Ocampos a du talent, ses prises de balle, sa technique ou ses retournés acrobatiques ont de quoi enflammer le Vélodrome, mais l’argentin est très inconstant et son jeu collectif est médiocre. Avant le Classico face au PSG, l’ancien espoir de River s’est confié à la Provence. Il revient notamment sur le départ de Bielsa et sur son repositionnement comme attaquant de pointe :
Ocampos : « Michel me fait beaucoup confiance »
« Au départ, j’ai été un peu affecté car Bielsa comptait beaucoup sur moi. Je suis venu parce que c’était Marseille, que le club a toujours eu un bon niveau, mais aussi pour la confiance que Bielsa m’accordait. Après une semaine, j’ai dû m’y faire, la déception est passée. Et Michel, qui est un grand entraîneur, est arrivé, il parle la même langue que moi. Lui aussi me fait beaucoup confiance. C’est une grande chance. »
Ocampos : « On ne devient avant-centre du jour au lendemain »
« Pour être à l’aise à ce poste, il faut beaucoup travailler. Soyons réalistes: on ne devient avant-centre du jour au lendemain. Je ne peux pas jouer à ce poste et inscrire un triplé, c’est impossible. Ces postes sont différents, mais j’ai les capacités pour le faire. Certains jours, c’est plus difficile que d’autres. »