A peine arrivé à l’OM, Michel avait souligné la nécessité de recruter un attaquant. Le jeune buteur de la Juventus, Simone Zaza, a été contacté mais ce dernier a été retenu par le club de la Vielle Dame. Avec le départ de Coman, transféré au Bayern, Zaza se retrouve en troisième position dans la hiérarchie des attaquants. L’OM a prévu de recruter un attaquant cet hiver, mais encore une fois cela ne devrait pas être Zaza.
« Zaza est très bien à Turin, il veut tout donner»
Christian Maifredi, l’agent de Simone Zaza, a expliqué au média Tuttomercatoweb que le jeune attaquant n’avait aucune intention de quitter Turin cet hiver : « Simone est très serein, il grandit et s’améliore. Évidemment, vous montez de niveau, la difficulté augmente. La concurrence est très grande, mais Zaza travaille très dur pour bien faire. Un départ impossible en janvier ? Nous ne considérons pas cette possibilité. Il est très bien à Turin, il veut tout donner ».
Labrune : « On pensait avoir convaincu Zaza »
A la fin du mercato estival, Vincent Labrune avait expliqué l’échec de ce dossier dans les colonnes du Parisien : « Zaza, on pensait l’avoir convaincu. Il a demandé vingt-quatre heures de réflexion. La défaite en Bretagne l’a sans doute fait changer d’avis. Je respecte sa position. Cet échec a également modifié l’analyse de Michel sur l’effectif. Il a pointé des carences en termes d’expérience et de puissance physique. Il a donc demandé, en plus d’un buteur, de recruter Isla, Rolando et De Ceglie. On a pu lui donner satisfaction en un temps record. » Une chose est certaine, l’OM devra se renforcer offensivement lors du mercato hivernal, les solutions sont trop limités aussi bien quantitativement que qualitativement…