Son nom avait circulé du coté de l’OM l’été dernier. Un accord semblait même très proche, mais le jeune défenseur de Valenciennes, Arthur Masuaku, avait finalement décidé de rejoindre l’Olympiakos. Un choix payant!
Masuaku s’est imposé en Grèce
Aprés une belle saison, avec 7 passes décisives en 30 matchs, Masuaku a été désigné meilleur latéral gauche de la saison en Grèce. Le latéral de 21 ans a donc reussi son pari, il est dans le onze type de la saison. L’OM a peut-être raté une bonne affaire, car l’Olympiakos avait déboursé moins d’un million d’euros pour le faire venir…
Un choix payant
Masuaku avait expliqué son choix: « L’Olympiacos, ça en a surpris plus d’un, mais moi, je sais pourquoi je suis là. J’ai des objectifs, des ambitions pour ma carrière. Peut-être que certains n’ont pas compris le choix, mais voilà, je pense que c’était le meilleur projet pour moi de venir ici. (…) Tout se passe bien, c’est un super club, le club rêvé pour progresser à mon âge. Il y a la Champions League, il y a tout ce qu’il faut ici. C’est un club familial, une vraie famille ».
Portrait de Masuaku avant son départ de VA