Gary Medel est dans le viseur de Marcelo Bielsa depuis l’été dernier. Le solide milieu de terrain ou défenseur central chilien avait pourtant choisi de rejoindre l’Inter l’été dernier. Son nom revient avec insistance du côté de l’OM, malgré des prétentions salariales incompatibles avec le salary cap fixé par Vincent Labrune.
L’inter convoite Felipe Melo
Dans le journal chilien El Mercurio, le directeur Sportif Nerazzurro , Piero Ausilio a clairement fait le point sur la situation de l’international chilien : « Gary Medel n’est pas disponible à la vente, il n’est pas transférable. C’est un joueur de grande importance pour l’Inter Milan. Nous sommes très satisfaits de ce qu’il a réalisé à la Copa America, cela nous rend très heureux. Il n’y a aucune discussion avec Liverpool ou tout autre club, aucun prix n’est fixé pour le laisser partir. » Ce jeudi, le Corriere Dello Sport confirme son statut d’intransférable malgré la possible arrivée de Felipe Melo et l’intérêt de l’OM.
L’OM n’a pas les moyens de s’offrir Medel
Difficile d’y voir très clair au milieu de toutes ces informations. Un proche du joueur nous a confié que l’OM avait effectivement pris des renseignements sur la situation de Gary Medel, mais le club phocéen a rapidement été refroidi par les prétentions salariales de l’international chilien. Sur le départ ou pas, Gary Medel ne débarquera pas à l’OM, à moins d’une énorme surprise…