PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Mercato – Labrune : « L’OM ne veut pas vendre Dimitri Payet, c’est clair et net »

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Mercato – Labrune : « L’OM ne veut pas vendre Dimitri Payet, c’est clair et net »
Footballclubdemarseille TV

Mercredi, la situation de Dimitri Payet s’est décantée. Le joueur a été annoncé à West Ham pour un transfert évalué à 15M€. Contacté par nos soins, son agent, Jacques-Olivier Auguste, nous a confirmé l’accord entre les deux clubs, mais visiblement à contrecœur : « Il y a bien un accord entre l’OM et West Ham, mais Dimitri n’a rien signé avec le club anglais. Honnêtement, Vincent Labrune a tout fait pour trouver un accord. On sait où est son intérêt sportif (rester à Marseille), tant qu’il y a de l’espoir on y croira jusqu’au bout. » Mais derrière ce discours, le milieu de terrain fait surtout le forcing pour obtenir un salaire que l’OM ne peut pas lui donner. Interrogé par l’Equipe, Vincent Labrune donne sa version :

 

 

Labrune : « S’ils veulent partir et prendre l’argent, qu’ils assument »

 

 

« Nous n’avons pas compris le timing de la négociation qu’ils ont menée. Ils ont deux ans de contrat et nous avons prévu de nous voir début juillet pour discuter. Là, ils nous mettent la pression en sachant très bien qu’il est impossible pour nous de répondre favorablement à leur demande… Il faut que l’on fasse 20 millions d’euros de plus-value au 30 juin prochain. Mais l’OM ne veut pas vendre Dimitri Payet, c’est clair et net. On l’a dit au joueur il y a un mois. C’est Giannelli Imbula que nous souhaitons vendre. Tout le monde le sait très bien… La balle est dans son camp et celui de ses représentants. S’ils veulent partir et prendre l’argent, qu’ils assument. Mais dans le football, on le sait très bien, ce sont les joueurs qui décident et pas les clubs. »

 

 

Payet veut partir mais affirme le contraire ?

 

 

Selon nos informations, si l’entourage et l’agent du joueur jouent l’apaisement, Dimitri Payet a envie de partir depuis plusieurs semaines. La question financière est au cœur du problème, mais le meneur de jeu aurait aussi quelques réticences à l’idée de retravailler avec Marcelo Bielsa. Ce départ met Vincent Labrune en difficulté, même si le président de l’OM voit d’un bon œil ce gros salaire en moins, El Loco n’a pas prévu de perdre Imbula et Payet. A suivre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1