L’OM avait fait une offre, jugée ridicule par Loulou Nicollin, l’été dernier pour essayer d’obtenir le transfert de Bryan Dabo. Le défenseur ou milieu de terrain de 23 ans est né à Marseille, il a fait ses classes en Provence avant de filer à Montpellier. Son ex entraîneur au FC Burel à Marseille avait évoqué ce choix: « Il n’avais pas que l’OM. Toute la France le voulait. Aller à Montpellier était un choix judicieux de la part de ses parents. Tout était réuni pour lui là bas ».
« Le rêve de tout jeune marseillais c’est de jouer un jour à l’OM »
Après le match nul 2-2 au Stade Vélodrome de dimanche dernier, Dabo a bien voulu évoquer son hypothétique transfert à l’OM à notre micro: » Toute la semaine on m’a posé cette question et j’ai répondu que c’était effectivement toujours un match spécial de venir ici à Marseille. Mais je vais arrêté de le répéter car mes propos sont déformés. On dit que je fais un appel du pied à l’OM alors que ce n’est pas du tout le cas. Ce soir on a d’ailleurs vu pourquoi j’étais très content de rester avec Montpellier. Le futur on verra ensuite, cela dépendra de mes performances des envies de certains… »
Son père s’est montré beaucoup plus confiant dans l’émission J+1 sur Canal + Sport lundi : « De toute façon, le rêve de tout jeune marseillais c’est de jouer un jour à l’OM et Bryan, un jour le portera, ce serait je pense un aboutissement pour lui. »