Recrue surprise de l’été dernier, le jeune brésilien Alef ne poursuivra pas sa carrière à l’OM. Le milieu de terrain prêté par Ponte Preta avait une option d’achat qui n’a pas été levée par le club phocéen. Le finaliste du Mondial des moins de 20 ans va rebondir au Portugal.
Selon l’Equipe et plusieurs médias portugais, Alef a été transféré au Sporting Braga pour 1M€. Le milieu brésilien n’a jamais été convoqué avec le groupe pro marseillais, il a seulement disputé huit rencontres avec la réserve de l’OM en CFA2. Gené par des blessures, il va devoir relancer sa carrière en Europe. L’un des responsables du site sambafoot.com, Dominique Baillif, nous avait éclairé sur la situation du milieu de terrain brésilien :
« Il faudra du temps à Alef pour s’imposer dans un club européen comme titulaire »
« Concernant Alef, il est encore jeune et est arrivé à Marseille pour s’adapter au football européen puisqu’il évoluait dans un petit club brésilien, Ponte Preta. Je pense qu’il a connu beaucoup de difficultés d’un point de vue tactique et Marcelo Bielsa a jugé bon de le laisser apprendre avec la CFA. Il est titulaire avec les moins de 20 ans mais n’est pas encore du niveau de son coéquipier Danilo qui évolue à ses côtés et qui était titulaire cette saison à Braga. Je pense qu’Alef peut être dans un effectif professionnel en Europe mais qu’il lui faudra du temps pour s’y imposer en tant que titulaire. »
Selon @ojogo , Alef Dos Santos devrait signer très prochainement chez nous #Mercato #EstamosJuntos pic.twitter.com/ZUafLRPkjt
— Zone S.C.Braga (@ZoneSCBraga) 5 Juillet 2015