L’OM et Caen ont livré un match moyen et surtout très engagé. Rudi Garcia s’en est plaint en conférence de presse, ce qui a fait rire jaune le coach du SM Caen, Fabien Mercadal…
Le début du match a été tendu. Crivelli et Baysse n’hésitant pas à secouer les marseillais. Dans ce petit jeu, Kevin Strootman ne s’est pas laissé faire. Une situation qu’à déploré Rudi Garcia en conférence de presse d’après match : « Ils finissent à dix mais c’est encore bien gentil. Je ne pensais pas que Caen serait aussi véhément pour ne pas dire autre chose. C’est une équipe qui est plus que dans le combat physique. Mais on a répondu dans les duels, c’est bien. On s’est défendu comme sur cette action dans la surface (4e) où le carton jaune pour Strootman est de trop à mon avis.» Une déclaration rapportée au coach Mercadal qui a réagit juste après…
L’altercation de la 8e minute vient des joueurs de l’OM, ils sont aussi performants dans ce domaine-là — Mercadal
« On a fait un match cohérent et engagé, ce qu’on avait prévu de faire. Mais il nous a manqué un petit truc en plus. C’était Marseille en face, il y a eu deux ou trois détails qui n’ont pas tourné en notre faveur. Vous avez vu le match ? Il faudra m’expliquer pourquoi Amavi n’a pas été expulsé avant que Guilbert le soit. Rudi Garcia s’est agacé de notre agressivité ? La prochaine fois, on les laissera gagner (soupir ironique). On a été bien en place, bien compact. L’altercation de la 8e minute vient des joueurs de l’OM, ils sont aussi performants dans ce domaine-là. » Fabien Mercadal – L’Equipe