L‘OM a fait preuve d’un réalisme froid dimanche soir à Nice. Une victoire 1-0 sur son seul tir cadré du match à la fin d’une première mi-temps totalement dominée par les hommes de Patrick Vieira.
Sur son Blog, Pierre Ménès débriefe cette rencontre, il souligne la pauvreté de l’attaque niçoise pour expliquer la solidité défensive marseillaise…
pas vraiment se servir de ce match comme référence pour l’OM — Ménès
» Et puis en soirée, on attendait beaucoup de Nice-Marseille et il faut reconnaître qu’on a été déçu avec un très pauvre match. L’OM était quand même handicapé par les absences mais Nice aussi et on ne l’a pas assez dit, avec celles de Makengo et de Lees-Melou qui font un travail fantastique au milieu… L’OM a donc marqué sur son seul tir cadré du match, avec un très bel enchaînement contrôle orienté-frappe du gauche de Sanson et, pour une fois, n’a pas encaissé de but. Mais encore une fois, l’attaque niçoise était tellement faible qu’on ne peut pas vraiment se servir de ce match comme référence. C’est maintenant une très grosse semaine qui attend les joueurs de Garcia, avec deux venues prestigieuses au Vélodrome : la Lazio jeudi en Europa League et le PSG dimanche. » Pierre Ménès – Canal+