L’OM n’a joué qu’une mi-temps face à Reims dimanche. Insuffisant pour s’imposer au Vélodrome et faire oublier sa débacle en Ligue Europa. Pierre Ménès affiche son scepticisme sur le niveau de jeu proposé.
Rudi Garcia avait aligné ses cadres dans son classique 4-2-3-1 de la saison dernière. Cela a semblé plutôt bien fonctionner en première mi-temps face à Reims, avec du mouvement et quelques occasions. Cependant, les olympiens ont manqué de précision technique dans le dernier geste, le score était donc encore vierge à la mi-temps. Alors que les supporters marseillais attendaient une révolte lors du second acte, ils ont vu leur équipe s’endormir et ne plus rien proposer.
Sur son Blog, Pierre Ménès débriefe ce match de la 15e journée de Ligue 1. Ce dernier s’inquiété du niveau de jeu et fustige le mercato estival…
l’impression laissée est quand même plus que médiocre — Ménès
L’OM a livré un match d’une grande pauvreté, surtout en deuxième période. Avant le repos, il y a eu quelques occasions : une double pour Gustavo et Ocampos à la 6e minute, une tête de Rami, un bon coup-franc de Payet. (…) Une équipe olympienne qui, il faut le signaler, a joué sans aucune de ses recrues estivales, la preuve d’un échec patent. Avec un énième changement tactique signé Garcia. Vous me direz que Tuchel change lui aussi très souvent de système. Sauf qu’il possède des joueurs dans son équipe qui ont eu une culture tactique supérieure. Cet OM n’a jamais su mettre de la profondeur dans son jeu, semblait sans idée et sans fond de jeu. Alors évidemment, au classement les Olympiens restent dans le coup pour le podium. Mais l’impression laissée est quand même plus que médiocre. » Pierre Ménès – Canal+