L’OM s’est imposé 3-1 à Amiens dimanche soir. Un large succès qui récompense un bon match des olympiens malgré quelques trous d’air. Pierre Ménès a débriefé l’affiche de cette 14e journée de Ligue 1.
L’OM s’est donc imposé 3-1 à Amiens après avoir pourtant concédé l’ouverture du score. Emmenés par un Thauvin tueur et auteur d’un triplé, les marseillais ont su réagir à chaque fois dans les seconde parties des deux mi-temps. Si tout n’est pas parfait, les hommes de Rudi Garcia se font du bien au moral et remonte au classement.
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur ce match. Le journaliste souligne bien évidement la performance de Thauvin qui compense le manque d’impact des attaquants de pointe de l’OM. Ce dernier se montre optimiste vu le calendrier des olympiens.
voir l’OM finir les matchs allers sur le podium — Ménès
« Marseille s’est imposé à Amiens. Je dis « comme prévu » parce que lorsque l’OM se déplace chez une équipe au si faible budget et qui joue le maintien, on n’attend rien d’autre de l’OM que la victoire. Mais les Picards ont fait un excellent début de match, récompensés par un but de Dibassy sur une très grosse faute de main de Mandanda. (…) Thauvin, cela fait désormais 10 buts pour le champion du monde, qui est incontestablement l’homme providentiel de l’OM dans la mesure où les avants-centres de l’équipe ne marquent pas et ne jouent même quasiment plus. Cette victoire replace Marseille dans le haut du tableau avec un calendrier à venir abordable. On peut donc s’attendre à voir l’OM finir les matchs allers sur le podium. » Pierre Ménès – Canal+