Football Leaks : L’OM avec le PSG dans une super-Ligue ? (Pas Lyon)
Les révélations des Football Leaks, publiées vendredi par Mediapart, ont eu l’effet d’une bombe ! Si les pratiques financières du PSG sont au coeur de l’enquête, on découvre également des négociations avancées pour la création d’une super Ligue européenne dans les prochaines années. L’OM y participerait…
Le PSG est donc principalement visé par l’enquête des Football Leaks, publiées vendredi par Mediapart, qui mettrait notamment à jour un dopage financier de grande envergure du club francilien avec la bienveillance de l’UEFA.
On apprend également que les grands clubs européens discuteraient en coulisse d’une Super League Européenne dans laquelle figurait l’OM. les négociations seraient même très avancée et la liste des clubs participant à été dévoilée. Paris les club français seul le PSG et l’Olympique de Marseille y participeraient. Contrairement à Lyon, exclu de cette super ligue. Voir la liste ci-dessous :
L’OM ferait partie des 16 clubs de cette Super Ligue
16 European top clubs planning to establish a new Super League (Football Leaks)#GalOnlineBetting pic.twitter.com/Q8M3GK4YDx
— muzukulu wa mulondo (@paulsenabulya) 2 novembre 2018
OM – McCourt : « Notre objectif est de gagner. De gagner la Ligue des Champions ! »
Le projet de Franck McCourt à l’Olympique de Marseille entre dans sa 2e phase. Au cours d’un entretien accordé au site officiel de l’OM le propriétaire américain évoque notamment le Vélodrome, et son ambition de gagner la Ligue des Champions.
Après avoir racheté l’Olympique de Marseille, Franck McCourt a été formel : il veut rendre à l’OM sa gloire d’antan. Au cours d’une longue interview accordée au média officiel du club, l’investisseur américain a notamment évoqué son plan d’action pour moderniser le Stade Vélodrome une fois qu’il aura officiellement récupérer la gestion de celui-ci.
Il rappelle au passage son ambition de remporter la Ligue des champions. Un objectif qui parait aujourd’hui irréaliste…
«L’un de nos objectifs a été de prendre le contrôle du Vélodrome et de ses alentours. Un club comme l’OM se doit de posséder son propre stade. Le Vélodrome est incroyable, c’est un stade fantastique. Mais il y manque l’identité de l’OM ! J’aimerais construire un lieu de rencontre pour les fans de l’OM. Un endroit où les gens viennent et s’engagent, participent à la vie du club. Nos actions sociétales pourraient y prendre vie. (…) Bien sûr, nous sommes avant tout un club de football, et notre objectif est de gagner. De gagner la Ligue des Champions ! Mais nous sommes aussi tous des Marseillais. Gardons donc les portes de notre institution ouvertes à tout le monde à Marseille, et même aux visiteurs de Marseille.» Frank McCourt – Source : OM.net
Sagnol tacle Garcia sur son analyse du match OM PSG
Ce vendredi, Rudi Garcia a qualifié le classique OM – PSG comme étant un match référence. Willy Sagnol, dans son émission « Ici c’est Willy » n’est pas vraiment d’accord avec cette analyse.
En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a évoqué le match OM-PSG. Dimanche dernier, les Marseillais ont perdu 0-2 le classique. Mais selon le coach marseillais, ce match est une « référence » dans les intentions et dans le jeu.
« Tu perds 2-0 à domicile, face au PSG certes mais tu perds 2-0 à domicile ! »
Une analyse totalement réfutée par Willy Sagnol dans son émission Ici C’est Willy sur RMC. L’ancien coach de Bordeaux s’étonne qu’un match perdu avec deux buts d’écart puisse être qualifié de « référence » par Garcia.
« Je comprends Rudi, il pédale dans la semoule en ce moment et c’est normal parce que les résultat ne sont pas bons. Mais quand on me dit que le match du PSG est une référence? Je sais pas à quoi ça correspond. T’es à la tête d’une équipe dans laquelle le leitmotive depuis la reprise de Franck McCourt est Champions Project… Tu perds 2-0 à domicile… face au PSG certes mais tu perds 2-0 à domicile… c’est difficile de dire que c’est un match référence. Surtout par rapport aux objectifs. » – Willy Sagnol – Source : RMC