Steve, comme est l’ambiance dans l’équipe deux jours après l’élimination de la Ligue des Champions à Munich ?
Steve Mandanda : Vous savez, après une série de défaites, forcément l’ambiance n’est pas la meilleure possible. Mais, après la déception du match Munich, on est concentré sur l’objectif qui nous attend dimanche, avec ce match très important contre Paris.
Il y a eu une discussion entres les joueurs dans le vestiaire jeudi, qu’en est-il ressorti ?
S.M. : Ce qui est bien, c’est qu’il y a eu une longue discussion, constructive. J’espère qu’elle sera utile. Il est important que le groupe discute de cette série de défaite. Pour qu’il y ait une telle série, c’est qu’il y a bien un problème quelque part. Nous en avons parlé deux heures entre nous et je pense qu’aujourd’hui, il n’y a plus rien à dire. Au bout d’un moment, ce sont les actes qui comptent et le terrain. Il reste entre 10 et 12 matches à jouer d’ici la fin de saison et chaque match sera une finale à jouer avec énormément d’envie et de détermination. Il n’est jamais trop tard pour ce genre de discussion, il était difficile de parler car on a enchainé énormément de matches mais ça ne peut qu’être bénéfique. J’espère qu’il y aura un résultat positif. Avec tout le travail de préparation que l’on a accompli, si tout le monde est concentré, pense au collectif et à être un maximum professionnel pour que l’équipe gagne, on peut réaliser ça.
Vous entamez une semaine énorme avec Paris, Montpellier et la finale contre Lyon…
S.M.:Il y a encore des matches importants à jouer. Déjà, ce match face à Paris et tout le monde ici connaît l’importance de ce match. Il y a une finale de la coupe de la Ligue aussi qu’il ne faut pas négliger car elle est très importante. La discussion de groupe a permis à tout le monde de s’exprimer, de dire ce qui n’allait pas. Il n’y a plus de non-dits ou de sous-entendus entre les joueurs. Chacun doit être focalisé sur son rôle et sur ce qu’il a à faire et faire en sorte que ce soit bénéfique pour le groupe.
Comment allez-vous aborder le Clasico de dimanche ?
S.M.: L’équipe doit mettre le même impact physique qu’à l’aller face au PSG pour renouer avec la victoire, repartir de l’avant. J’espère qu’on sera capable de faire la même chose. Il faudra être attentif car on sait que Paris a des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. C’est un match d’un niveau Champions League.