André-Pierre Gignac sera suspendu face à l’OGC Nice vendredi soir pour avoir récolté 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Le club phocéen sera ainsi privé de son meilleur buteur (12 buts en Ligue 1). José Anigo devrait donc titulariser Saber Khalifa au poste d’avant-centre face aux aiglons. A moins que ce dernier ne déclare forfait. En effet, le tunisien traine actuellement une blessure à la cuisse droite qui l’a d’ailleurs contraint de déclarer forfait pour le match amical qui opposera la Tunisie à la Colombie, mercredi à Barcelone.
Sans Khalifa, le coach olympien devra alors bricoler une solution originale avec Thauvin ou Payet en pointe, voire les deux associés dans un 4-4-2. Depuis le départ de Jordan Ayew en prêt à Sochaux lors du mercato hivernal, Marseille ne dispose plus d’autres alternatives dans son effectif. A moins de ressortir le joker Fabrice Apruzesse….
Marseille retrouvera Gignac lors de la journée de championnat suivante contre Reims. Le club phocéen a cependant joué avec le feu en ne recrutant pas d’attaquant supplémentaire cet hiver . En effet, si APG devait se blesser sérieusement, l’OM serait sérieusement handicapé dans la course à la troisième place.