Actuellement neuvième du championnat, l’OM pourrait perdre, outre la manne financière liée à une participation à la ligue des champions (environ 17 ME), une grosse somme d’argent sur les droits TV de la Ligue 1.
L’an passé, en finissant à la seconde place du classement de ligue 1, Marseille avait ramassé un pactole de 49,96 millions d’euros, Soit la plus gosse part du gâteau des clubs de l’élite.
La répartition des droits télé est calculée en tenant compte du classement sportif de la saison écoulée, de celui des cinq saisons précédentes, et du classement du nombre de diffusions à la télé sur les 5 saisons. Une part fixe de 12,7 millions d’euros est allouée à chaque club.
UNE PERTE SÈCHE DE 10 MILLIONS D’EUROS
L’OM perdrait donc surtout sur la part liée à son classement sur la saison en cours. En finissant 9e, son classement actuel, Marseille ne toucherait qu’environ 6 millions d’euros, au lieu des 16 millions d’euros touchés l’an passé sur ce même critère. Soit une perte sèche de 10 Millions d’Euros.
En remontant au classement l’Olympique de Marseille pourrait limiter la casse, voilà pourquoi le président Vincent Labrune est monté au créneau ses derniers jours pour rappeler à ses joueurs leurs devoirs et responsabilités.