En enchainant une défaite face à Nantes et un nul à Strasbourg, l’OM se retrouve largué de la course à l’Europe. La saison est ratée, il ne reste qu’un petit lot de consolation : tenter de priver Lyon de Ligue des Champions…
Avec 7 points de retard sur l’ASSE et 8 sur Lyon, l’OM a dit adieu à la Coupe d’Europe. Les Verts portés par un Cabella en forme visent le podium. L’OM est donc réduit à jouer le rôle d’arbitre dans ce duel. En effet, l’équipe de Rudi Garcia reçoit Lyon ce dimanche et pourrait permettre à Saint-Etienne de dépasser le club de Jean-Michel Aulas. Pour cela il faudra faire un énorme match et l’OM l’a fait très rarement dans les grands rendez-vous. Une situation qui ne rassure pas l’ancien portier de Lyon, Nicolas Puydebois.
Les Marseillais auront à cœur de priver les Lyonnais de la Ligue des champions — Puydebois
» Un match important au Vélodrome se profile dimanche prochain. Les Marseillais auront à cœur de priver les Lyonnais de la Ligue des champions. Ce serait assez frustrant pour l’OL d’être privé de la C1 par l’OM au profit de Saint-Etienne. Je pense que ce match va décider de cette troisième place. Lyon reste en bonne position, car il a son destin entre les pieds. Attention au faux pas quand même. » Nicolas Puydebois – Olympique-et-Lyonnais