Si l’arrivée de Marcel Bielsa sur le banc de l’OM a redonné un peu d’espoir aux supporters marseillais après une saison des plus médiocre, le club phocéen est condamné à rester dans l’ombre du puissant PSG. Une situation qui n’est pas pour ravir Josip Skoblar.
On était qualifié à chaque fois pour une coupe d’Europe
Aujourd’hui ambassadeur pour l’OM, l’ancien attaquant a évoqué dans la Provence l’émergence du PSG : « Ça me fait mal. Ça fait des années que l’on était qualifié à chaque fois pour une coupe d’Europe. Cette année non. Et ça, ça fait encore plus mal surtout quand on sait que l’on a maintenant un stade magnifique… »
L’OM ne peut pas se permettre de faire match nul de la sorte
L’ancien buteur marseillais veut encore attendre pour juger l’équipe de Bielsa. Il ne digère pas le nul à Bastia et attend avec impatience la suite : « Là où il y a le plus de regrets, c’est sur le match de Bastia. Une équipe comme l’OM ne peut pas se permettre de faire match nul de la sorte. Il faudra donc voir la semaine de trois matches que l’on aura à négocier avec Rennes, Reims et Saint-Étienne ici. Ces trois matches vont décider beaucoup de la suite. » L’OM va devoir engranger des points avant que les adversaires ne deviennent plus compétitifs…