A 17h le LOSC sur sa nouvelle pelouse recevait Valencienne pour un derby du nord. Avec la suspension de Balmont, Rudi Garcia a innové avec un 4-2-3-1, Frau prenant le poste à gauche, laissant plus de libertés à Eden Hazard.
Valencienne n’était pas venue pour défendre et Landreau a dû s’employer face à Nam (16), Sanchez (18e), Cohade (20e) et Mater (33e). Mais c’est le meilleur buteur du championnat qui relança les dogues. Sow d’une frappe du gauche, contrée par Bisevac, trouvé la lucarne de Penneteau (38e). Un 18e but en L1 capital !
On pensait que Lille allait passer une deuxième mi-temps tranquille, mais Pujol, suite à un relais avec Cohade, égalisait d’une frappe croisée du pied gauche (59e).
Au bout du suspens, l’inévitable Eden Hazard, sur un service instantané de Mavuba, assommait Penneteau et faisait exploser le Stadium Nord (91e).
« On s’en sort bien » avoue Moussa Sow
Lille avec cette victoire dans les arrêts de jeu provoque la chance du futur champion…le genre de victoire qui rappelle celles de l’OM la saison passée !