Jim Ratcliffe, l’homme de plus riche d’Angleterre, va racheter l’OGC Nice, son objectif est de hisser l’équipe sur le podium d’ici 3 à 5 ans.
Un club de Ligue 1 est sur le point de prendre une autre dimension. L‘OM devrait bientôt voir un nouvel adversaire côtoyer les mêmes objectifs que les siens.
Objectif Ligue des champions pour nice
Selon RMC Sport, les actionnaires de l’OGC Nice ont accepté l’offre d’environ 100 millions d’euros du milliardaire anglais Jim Ratcliffe. La finalisation de la vente pourrait prendre quatre à six semaines. L’homme le plus riche d’Angleterre a un objectif clair en rachetant le club: jouer sous trois à cinq ans la Ligue des champions.
Il souhaite que l’OGC Nice joue la plus belle des compétitions européennes chaque saison. L’homme fortuné veut rivaliser avec Lyon et l’OM, et assurer une place sur le podium de saison en saison. Même si le club de la cité phocéenne n’est plus arrivé à se qualifier dans cette compétition depuis 6 ans. Le futur propriétaire de Nice, dont la fortune est estimée à 24 milliards d’euros, devrait beaucoup investir dès son arrivée, il a les moyens de ses ambitions. Une nouvelle plutôt inquiétante pour l’OM qui peine déjà à atteindre ses objectifs malgré une concurrence moindre.
Avant de s’intéresser au club azuréen, Jim Ratcliffe avait regardé du coté de la Premier League, avant de se rendre compte que le championnat anglais était trop concurrentiel, et de se rétracter. Le milliardaire juge qu’en France, il y a une place à prendre derrière le PSG. L’homme de 66 ans, qui est également le nouveau propriétaire de l’équipe cycliste Sky, a été impressionné par la bonne gestion financière et sportive du club depuis quelques années…