Suite aux incidents lors de la réception de Bordeaux au Vélodrome, la LFP a pris la décision de fermer les deux virages (huis-clos partiel) pour les deux derniers matches de la saison face à Nantes (ce dimanche à 14h) puis face à Reims (le 7 mai).
Ce vendredi soir, les « South Winners » ont publié un communiqué « L’OM c’est nous ! » sur leur site officiel et appellent tous les supporters de l’OM au boycott total du Vélodrome (Ganay et Jean Bouin) mais aussi au boycott télévisuel du match :
« Les South Winners appellent tous les supporters olympiens de France et de Navarre à se montrer solidaires des groupes en BOYCOTTANT complètement ces matchs à huis-clos partiel : Ni stade ni TV ! Les Nantais privés de déplacement pour l’occasion pourront également se joindre au boycott télévisuel. A quoi bon regarder ces matchs amputés du seul spectacle à la hauteur cette année à savoir les tribunes ? »
Par ailleurs, le groupe du Virage Sud en a profité pour adresser un tacle à Vincent Labrune qu’ils estiment responsable de cette décision :
« Mécontents de cette énième décision arbitraire prise par la LFP et son vice-président, actuel président de l’OM, ne nous étonnons pas de ne pas avoir pris le huis clos total du fait que le principal responsable de ce fiasco ne pouvait, à notre plus grand regret, s’interdire lui-même de stade. »
Ce huis-clos partiel arrange bien évidemment la direction olympienne, proche de la LFP et des pouvoirs publics, qui ne verra ni messages ni chants hostiles à son égard dans les virages ce dimanche.
La totalité du communiqué sur le site officiel des South Winners : http://sw87.com/index.php/1606-lomcnous.html