L’OM concède le match nul à Vanlencienne dans les dernières secondes des arrets de jeu. Marseille est désormais relégué à 10 points du leader (PSG)
Voici les 10 enseignements de la rencontre VA-OM:
1. L’OM perd encore des points après avoir mené au score (c’est la 4ème fois en 8 matches que Marseille ne gagne pas en ayant mené)
2. Fanni est catastrophique depuis la reprise du championnat. Il en est à son deuxième pénalty concédé, après celui contre Lille sur une faute aussi stupide qu’inutile sur Hasard. Il en est aussi à son deuxième carton rouge de la saison.
3. Valbuena est devenue la cible numéro 1 préférée de tous les défenseurs courageux de ligue 1 qui jouent les dures face à un enfant d’1m50…
4. Le banc Olympien fait peur à voir: Bracigliano, Sabo, Omrani, Gadi, Azpilicueta, J. Ayew, Kaboré. Même en National ca parait un peu léger…
5. La saison va être pénible et longue. Ca sent la catastrophe économique à plein nez…
6. Diarra ne reviendra pas. Il est bouilli! Lucho-Cheyrou à la récupération, c’est l’avenir
7. On a perdu le soldat André Ayew. Son esprit s’est peut être envolé du côté D’Arsenal où il aurait voulu signer cet été. Son corps, lui, est resté à Marseille, mais porte les stigmates de deux saisons éreintantes où il aura disputé plus de 130 matches toutes compétitions confondus.
8. Psychologiquement ce match nul, qui a le gout d’une défaite, risque de laisser des traces.
9. On ne pouvait pas mieux préparer la rencontre de Ligue des champions de mercredi face à Dortmund.
10. Deschamps a besoin d’un attaquant supplémentaire. Il ne peut faire toute la saison avec le seul Rémy en pointe. Gignac va certes revenir, mais à quel niveau?