Il y a eu un doute, mais finalement les journées de L1 et L2 se joueront bien ce weekend. L’OM ira à Saint-Etienne dimanche à 21h, par contre les supporters marseillais ne pourront pas faire le déplacement.
Le ministre de l’Intérieur a décidé de ne pas autoriser les déplacements de supporters pour utiliser et répartir au mieux les forces de l’ordre disponibles
Ce mercredi dans l’Equipe, Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports, explique pourquoi il a autorisé la reprise des matches : « Nous avons considéré qu’il fallait que la vie continue. Les compétitions sportives doivent reprendre. Les suspendre, ce serait faire cas de ce que les barbares souhaitent, c’est-à-dire déstabiliser notre équilibre de vie. Au contraire, la vie reprend ses droits. » Par contre les matches se joueront sans les supporters des équipes visiteuses. Braillard détaille pourquoi : « Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a décidé de ne pas autoriser les déplacements de supporters pour utiliser et répartir au mieux les forces de l’ordre disponibles. Il a également été décidé de renforcer les mesures habituelles telles que les palpations de sécurité. »