Prévu ce dimanche 16 décembre à 21 heures, le match Marseille – Bordeaux pourrait être reporté. La préfecture des Bouches-du-Rhône a en effet demandé ce mercredi le report auprès de la LFP. la décision de la ligue se fait pourtant attendre. Et pour cause cette dernière est plutôt favorable au maintien de cette rencontre.
Dans les colonnes du journal l’Equipe, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP évoque la situation pour l’ensemble des matchs menacés d’un report ce week-end, dont celui de l’OM :
cette fois-ci on vise le retour à la normale
« Le process est très simple. On ne bouge pas tant que l’on n’a pas un courrier écrit d’un préfet. Quand on en reçoit un, on croise les informations avec le ministère de l’Intérieur et on décide ensemble, à trois, du report. La semaine dernière, on était plutôt pour ne pas opposer de résistance, il y avait quand même un risque majeur pour l’ordre public. Cette semaine, nous pensons que c’est moins le cas. (…) Autant la semaine dernière, la ligne était d’appliquer ce que disaient les préfets sans discuter, autant cette fois-ci on vise le retour à la normale, » Didier Quillot – Source : L’Equipe.
La LFP a annoncé ce mercredi le report effectif de trois rencontres : Nantes – Montpellier, Nice – Saint-Étienne et Caen – Toulouse. La ligue devrait prendre une décision concernant la rencontre OM – Bordeaux ce vendredi.