Avant la rencontre de dimanche à l’occasion de la 13ème journée, focus sur le Stade Malherbe de Caen. Malgré sa 15ème place au classement, le SMC est loin d’être un adversaire facile à manier. Capable du meilleur comme du pire, la formation entraînée par Patrice Garande a une affection toute particulière avec le Vélodrome. En effet, la dernière victoire marseillaise à domicile face aux Caennais remonte au 4 octobre 2008. Une éternité. A l’époque les buteurs étaient Hatem Ben Arfa et Mamadou Niang.
Pour Xavier Gravelaine « l’effectif est meilleur que l’an dernier »
Englué dans la deuxième partie de tableau, Caen se déplace sur la pelouse de l’OM dans l’objectif de gratter des points et remonter doucement vers le haut du classement. Pour se faire, les coéquipiers de Julien Féret, à priori de retour dimanche, devront s’appuyer sur leurs anciennes performances face aux Marseillais. Invaincu sur la pelouse du Vélodrome depuis 2008 (3 victoires et 1 nul), le SMC n’est pas à prendre à la légère, d’autant plus que les Phocéens ont du mal à imposer leur loi à domicile. Encore intouchable sur ses terres, l’OM ne devrait pas s’incliner selon SportyTrader.
Présent sur le plateau de l’Equipe du Soir sur la chaîne L’Equipe 21, Xavier Gravelaine, directeur sportif du club normand, a tenu un discours encourageant. « Il ne faut pas s’inquiéter. Il y a eu une cassure après la défaite face au Paris Saint-Germain (6-0) […] mais cette année l’effectif est meilleur que l’an dernier. ».