Après l’humiliation en Coupe de France face à Grenoble, l’OM va devoir rapidement se remettre la tête à l’endroit. Les hommes de Marcelo Bielsa se déplace ce vendredi à Montpellier, seul club a avoir gagné au Vélodrome cette saison. Si le MHSC de Rolland Courbis a pris une fessé 3-0 face au PSG dans cette même Coupe de France, cette équipe est capable de tout.
MHSC, une équipe assez inconstante
Interrogé par le site officiel OM.net, le journaliste du Midi Libre, Jean-Michel Izoird dresse le portrait du MHSC: «C’est une équipe assez inconstante depuis le début de saison. Elle alterne le bon et le moins bon. Il y a un fond de jeu qui a du mal à se mettre en place. C’est une formation assez imprévisible, capable de déjouer sur un match et d’aller s’imposer à Marseille ou Rennes la semaine suivante.»
L’OM du match aller n’était pas prêt
Le journaliste revient sur la victoire 2-0 du match aller et sur la physionomie que devrait avoir ce match retour : « L’OM du match aller n’était pas prêt. Depuis, on voit un tout autre visage de l’OM. Les Olympiens semblent plus en jambes, mieux en place tactiquement, notamment d’un point de vue défensif. Il reste désormais à savoir quel impact va avoir l’élimination en coupe de France face à Grenoble. Il faut s’attendre à ce que l’OM ait le ballon et Montpellier procède à base de contres. Tout peut arriver.» Nul doute que Bielsa va motiver ses trouve pour lever l’affront de dimanche dernier et par la même occasion conserver sa place de leader de L1…