PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Guingamp – OM (1-2) : Mi-temps, les buts de Germain et Thauvin

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Florian Thauvin buteur face au RB Leipzig

C’est la mi-temps à Guingamp. (1-2) L’OM a rapidement pris le match en main et très vite marqué par Germain. Thauvin a ensuite doublé la mise. Les deux équipes se sont procuré des occasions et c’est finalement Grenier qui a réussi à réduire le score.

 

 

 

 

 

 

PREMIÈRE Mi-temps:

 

Les + : Kamara, Mandanda, Thauvin

Les – : Lopez

 

Vous pouvez dès maintenant donner une note aux joueurs marseillais :

 

Si les notes n’apparaissent pas cliquez ici.

 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 1 0
 
J'aime pas
Le symbole de la frustration marseillaise.

Exclu pour une faute inexistante sur Briand (66') entraînant un penalty, il avait été complètement abandonné par Sertic sur le coup. Ses deux belles parades (25', 39') n'auront servi à rien face à la soumission de sa défense sur l'ensemble du match. Au pied, il a anormalement privilégié le jeu long (21 fois) ce qui souligne le manque de maîtrise de son équipe dans le jeu.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
En souffrance.

Il a débuté le match de manière catastrophique avec des pertes de balle et des contrôles ratés. Il s'est bien repris et est à l'avant dernière passe sur le second but marseillais. Ce qui est certain, c'est qu'il ne s'est pas planqué puisqu'il est le marseillais à avoir touché le plus de ballons hier soir (73). Il sauve également son équipe sur la ligne à la 94' de manière acrobatique. Défensivement il a beaucoup taclé (4) et souvent dégagé (6).
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Un calvaire.

Le japonais aurait pu rêver d'un meilleur retour ou au moins d'un adversaire direct plus facile à contrôler. Marcus Thuram l'a souvent mis au supplice avec sa vivacité et ses dribbles (18', 25', 42'). Avec le ballon, il n'a presque rien réussi (47 ballons touchés, 18 passes, 61% de réussies). Le pire match depuis une éternité pour Sakai à qui la pelouse du Roudourou ne porte décidément pas chance.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
63' 0 0 0
 
J'aime
Une erreur de casting dans ce type de match.

Maxime Lopez en 6 dans un match où l'OM a le ballon l'essentiel du temps, pourquoi pas ? Par contre, quand comme hier, l'équipe défend dans son camp dès la 15ème minute, il devient complètement inutile. Très peu de ballons touchés (44) ou de duels gagnés, aucun impact physique et des espaces énormes laissés dans son dos sur des pertes de balles hautes. L'incapacité de son équipe à reprendre le contrôle du match ? C'est en grande partie de sa faute.
INTERNAUTES
Note FCM
2
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Une action a tout détruit...

Il n'avait pas vraiment fait un mauvais match jusque là même si sa remise de la tête pour Benezet (46') était annonciatrice de l'apocalypse. Elle aura eu lieu à la 66'. Seul dans le rond central, il rate un tacle difficile sur Briand laissant ainsi l'attaquant breton se présentait face à Mandanda. Rouge, penalty et le début des grosses emmerdes. Pourquoi ce geste ? Pourquoi l'avoir couvert au début de l'action ? POURQUOI ???? À la 83' sur un cafouillage dans la surface, il a l'occasion de marquer et de rendre un avantage inespéré à son équipe mais sa frappe est contrée par Sorbon sur sa ligne. L'équilibre ne sera pas rétabli, la bourde restera...
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Le meilleur élément défensif... et de loin !

Il a été le seul à ne pas paniquer derrière. Sa lecture du jeu fait qu'il était souvent en avance sur les situations chaudes dans sa zone. Son assurance balle au pied lui offre le meilleur ratio de passes réussies hier dans la ligne défensive (78% de passes réussies). Une action symbolise cela lorsqu'à la 36', il récupère un ballon au milieu de plusieurs guingampais, en dribble un puis relance proprement. Il a deux fois moins dégagé que Sertic (6 contre 12). Le taulier hier c'était lui.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime
Trop intermittent, pas assez dominant.

Dans un match comme celui-ci où son équipe souffre, on attend du camerounais qu'il s'impose physiquement au milieu pour soulager tout le monde. Il ne l'a pas assez fait. Deux tacles, deux interceptions et un placement trop approximatif. Discret, bien trop discret...
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Incapable d'être décisif.

À la 59', le score est de 2-2, il est parfaitement décalé par Thauvin mais frappe comme un bourrin sur Johnsson. Ça arrive à tout le monde de rater une occasion ? Oui mais à lui, ça lui arrive souvent dans les moments décisifs. Il a du mal à être présent lorsque ça se corse vraiment. Autrement, il a mal joué un grand nombre de contre en seconde période et n'a pas su aider à la conservation de balle. 1 passes clé et 3 centres, on attend plus de lui dans la création...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
18' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 2 0 0
 
J'aime pas
Quel impact sur le score final encore une fois !

Un doublé et une passe décisive mais certains trouveront tout de même à redire à son match. À deux reprises, il fait en effet preuve d'individualisme (61', 91') alors qu'il a un partenaire mieux placé. Ça fait grincer des dents certes mais rendons surtout hommage à sa capacité à être tout le temps décisif. Il bouffe peut-être une ou deux situations de temps en temps mais il en est à 22 buts et 11 passes décisives cette saison en Ligue 1. Le jeu en vaut largement la chandelle ! Le seul qui semblait capable de faire la différence hier soir.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
27' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré... pour tirer les corners ! Bizarre mais il a en tout cas pas rechigné sur les retours défensifs.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
21' 1 0 0
 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0