Jeudi soir, le coach du LOSC, Christophe Galtier a eu la gentillesse de nous recevoir dans l’hôtel où ses joueurs et son staff effectue la mise au vert à Marignane. Il évoque avec notre consultant Jean Charles De Bono le contexte de ce match face à l’OM.
Alors que l’Olympique de Marseille reçoit ce soir le LOSC pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, Christophe Galtier revient en exclusivité pour FCMarseille sur cette confrontation. Le natif de Marseille revient sur le contexte marseillais qu’il connait parfaitement…
A lire: l’interview d’avant match complète de Christophe Galtier
Le contexte n’est pas favorable autour de l’OM — Galtier
« On est sur une bonne dynamique à l’extérieur depuis la reprise. On a notre plan de jeu. Évidemment on sait qu’on va être dans un contexte particulier avec une équipe revancharde, qui peut être boostée par l’arrivée de Mario Balotelli. Le contexte n’est pas favorable autour de l’équipe olympienne. Nous on n’est pas focalisé sur ça, on va être focus sur notre manière de jouer. On a un jeu, notamment à l’extérieur, qui est très basé sur la transition et la projection rapide vers l’avant. On va faire en sorte de contrarier les points forts de l’Olympique de Marseille. (…) Sur le plan personnel, je connais ça, les supporters sont en colère. Ils sont malheureux. C’est plus de la tristesse que de la méchanceté. Nous on ne se basera pas sur ça. La plupart des joueurs savent que le Vélodrome est un volcan qui peut exploser à tout moment, dans un sens comme dans l’autre. (…) La consigne va consister à être très froid, très lucide. Ne pas s’éterniser sur ce qui se passe ailleurs. Il va y avoir des moments d’encouragements, des moments où le public va se retourner contre son équipe comme c’est arrivé contre Monaco. Je vais demander à mes joueurs qu’ils restent focalisés sur leur rôle. » Christophe Galtier – FCMarseille