Face à Lorient, pour sa seconde titularisation d’affilée, Jordan Ayew ne s’est guère mis en évidence durant l’heure de jeu que lui a octroyé Elie Baup. Le jeune attaquant ghanéen a touché très peu de ballon et a été remplacé par Khalifa à une demie heure de la fin du match. La comparaison de leurs statistiques sur ce match est intéressante.
Autant de Ballon touché par Khalifa mais en seulement 30 minutes
Ainsi, Jordan Ayew a joué deux fois plus de temps, mais il a touché le même nombre de ballons (19) et frappé le même nombre de fois au but (2 dont 1 cadrée). Si Jordan Ayew a réussi 100% de ses passes, il a perdu 6 ballons en 60 minutes, Khalifa lui a réussi 88% de ses passes et perdu 4 ballons en 30 minutes. Il convient toutefois de tempérer ces statistiques, car en première mi-temps l’OM était catastrophique et n’a pas eu le ballon. Un joueur qui entre en jeu en fin de match a toujours plus d’espace en particulier pour un attaquant.
Khalifa a montré des choses intéressantes lors de ses dernières entrées. Suffisant pour être titularisé demain soir à Dortmund en ligue des champions? probablement pas. Elie Baup estime que l’attaquant tunisien n’est pas encore prêt physiquement, d’autant qu’un match de Ligue des champions n’a strictement rien à voir avec un match de ligue 1 en terme d’intensité.