Après des rumeurs d’arrangement pour la rencontre entre Caen et Angers, Rolland Courbis est très en colère contre le président de Guingamp qui est à l’initiative de ces suspicions…
Rolland Courbis est désormais le second entraîneur du Stade Malherbe de Caen. Ses joueurs ont perdu leur dernière rencontre face à Angers ce samedi sur le score de 1-0. Un match qui a fait polémique puisqu’une rumeur d’arrangement entre les deux équipes a été déclenchée par le président de Guingamp, Bertrand Desplat.
« bravo Desplat, pour la manipulation! » — courbis
En concurrence avec Caen pour le maintien, le président du club breton a alerté la LFP qui a débuté une enquête. L’ancien entraîneur de l’OM, Rolland Courbis n’a pas caché sa colère sur les antennes de RMC…
« Je donne l’impression d’être calme, mais je suis remonté comme un cocu. Le but est de nous perturber dans la préparation de notre match. Pour que les arbitres soient au courant, pour que les délégués soient au courant, pour que les deux capitaines soient convoqués avant le match pour que l’arbitre puisse leur dire ‘On fera attention’, ce qui veut dire que d’habitude ils ne font pas attention. (…) Je viens d’apprendre qu’il va y avoir une enquête. Mais il n’y a pas besoin d’enquête! Je l’ai déjà faite moi, mon enquête, j’ai déjà questionné mes joueurs en leur disant ‘je vais me positionner, que je ne passe pas pour un con si l’un d’entre nous a pu téléphoner à un copain en disant tu ne vas pas faire le match de ta vie’. Ce que je peux annoncer, c’est bravo Desplat, pour la manipulation! Il a en plus bien précisé qu’il n’est pas contre quelqu’un. Il a réussi à faire ce qu’il voulait, nous on a la pudeur et l’élégance de ne pas dire qu’on a perdu par rapport à ça. Angers a été meilleur que nous, pas de problème. » Rolland Courbis – Source : RMC