Avec un début de saison ratée et un mercato très agité avec le départ de 7 titulaires, l’ambition de l’OM est-elle toujours de finir le podium ? Sur Canal+, Christophe Dugarry en doute. L’ancien attaquant olympien estime que le recrutement ne peut pas permettre d’afficher un tel objectif.
La Ligue Europa comme objectif ?
« Michel n’a pas d’explication mais il cherche des solutions… Le turnover est arrivé trop tôt, il ne faut pas jouer avec le feu. C’est devenu une espèce de mode. (…) L’objectif affiché de Marseille, c’est quoi ? Je pense que c’est de faire du mieux possible, éventuellement une place en Ligue Europa, avec un miracle pourquoi pas… Mais je ne pense pas que l’objectif ce soit de finir dans les trois premiers. Si c’est l’objectif affiché par les dirigeants, ils mettent à mon avis une pression qui n’est pas légitime. »
Labrune: « L’objectif, c’est de terminer dans les cinq premiers »
Labrune a déjà confié qu’il avait budgétisé une 5e place au démarrage de la saison: « Maintenant, l’objectif, c’est de terminer dans les cinq premiers, d’abord, parce qu’on a fini quatrième la saison dernière et, ensuite, parce qu’on a quand même perdu de nombreux joueurs cadres… » Une ambition en berne alors que le président affichait un objectif Ligue des Champions lors des saisons précédentes. Le stratégie financière a changé, c’est l’actif joueur qui est censé rapporté de l’argent maintenant…