Didier Deschamps est revenu sur la nouvelle débâcle de son équipe face à Evian en match en retard de la 23e journée de Ligue 1. Malgré tout, l’entraineur Marseille, croit encore a une place sur la dernière marche du podium.
Quel est votre sentiment après cette nouvelle défaite ?
C’était un match bonus pour nous, l’opportunité de prendre des points, nos adversaires non, étant donné qu’ils ne jouaient pas. Ce n’est pas un bon résultat pour nous, c’est un troisième résultat négatif consécutif, même si je trouve qu’on a fait une bonne entame de match. On s’est fait prendre en profondeur, on encaisse deux buts en cinq minutes même si le deuxième n’aurait pas dû être validé, encore une fois. Après, ça a été plus compliqué pour nous. On avait en face de nous une équipe d’Evian qui était bien organisée, qui défendait bas et qui mérite sa victoire.
Vous n’avez pris que deux points lors des cinq derniers matchs. Croyez-vous toujours à la troisième place ?
On est dans une période difficile. Je tiens à rappeler qu’on revient de très, très loin. On a fait beaucoup d’efforts et, là, ça coince un peu. Il reste encore beaucoup de points à prendre mais, vu notre rythme ces dernières journées, je sais que ça va être compliqué. J’attends de récupérer au plus vite des forces vives. Aujourd’hui, c’est difficile de faire sans des joueurs importants. On avait un banc très jeune ce soir avec des solutions limitées. J’avais ce soir un banc très jeune, avec des solutions limitées. Après, sans les citer, il y a des performances individuelles qui sont insuffisantes.»
M.R