Dans l’émission les Spécialistes sur Canal + Sport, Daniel Bravo, a donné son sentiment sur le jeu proposé par Marseille. L ’ancien milieu de terrain du PSG et de l’OM pointe notamment du doit l’individualisme marseillais. « On voit par exemple à Nice que collectivement les joueurs aiment se faire des passes, se faire plaisir, il y a une joie de jouer qui se ressent. A Marseille on sent clairement que devant il y a un problème. Batshuayi, c’est un buteur mais il a du mal à jouer avec les autres, Ocampos c’est pareil, il n’y a pas cette envie de faire plaisir aux partenaires. D’abord ils tentent d’y aller tout seul et seulement s’ils n’y arrivent pas, ils font la passe, » analyse ainsi Daniel Bravo avant d’en remettre une couche sur Michy.
Daniel Bravo: « Être égoïste pour un attaquant ce n’est pas un défaut mais… »
« Il faut essayer d’éduquer Batshuayi, c’est dur car il est jeune. Être égoïste pour un attaquant ce n’est pas un défaut, mais il doit comprendre qu’il faut plus jouer avec ses partenaires, qu’il doit un peu décrocher et faire jouer l’équipe, et ça il ne le fait pas du tout. Michel doit faire un travaille la dessus avec lui »
L’avis de Football club de Marseille |
L’individualisme des attaquants olympiens résulte du profil des joueurs recrutés mais aussi des consignes données par leur coach. Si Michel a clairement des difficultés à imposer un jeu collectif à son équipe, des joueurs comme Ocampos, Nkoudou, et Alessandrini sont d’avantage des joueurs de percussion, des dribbleurs qui ont besoin d’être canalisé et mieux dirigé par leur entraineur pour ne pas systématiquement tenter l’exploit individuel. |