L’OM va devoir rapidement oublier sa nouvelle défaite face à Montpellier. Une victoire face à Lyon samedi ne sauverait pas la saison médiocre des marseillais mais aurait le mérite limiter la casse. Comme le dit Didier Deschamps, un titre reste un titre. Rolland Courbis a expliqué sur RMC que cette nouvelle défaite de l’OM est logique. Le « coach » ne semble pas optimiste pour la finale de la coupe de la ligue :
« J’suis fatigué d’entendre tout le monde parler de polémique et de match arrangé. Cela fait 8 jours que cela dure et moi j’ai vu ce soir tout simplement Marseille perdre une fois de plus et Montpellier faire un bon match, même si on a déjà vu Montpellier meilleur.
Pour l’OM, le match de samedi est le plus important de sa saison, contre Lyon en finale de Coupe de la Ligue. Avec le niveau de l’OM actuel, cela sera très compliqué. En cas de victoire, cela sauve les meubles comme on dit. En cas de défaite, le match de Caen trois jours après et le match contre Bordeaux à Bordeaux seront des matchs très compliqués. Concernant la polémique Gignac / Deschamps, ce n’est pas la première fois ni la dernière fois qu’il y a un problème avec un entraîneur et un joueur. Le problème de Gignac n’est pas de ce soir. D’ailleurs Didier Deschamps, en conférence de presse, n’a pas insisté sur ce fait là.»