Bon nombre d’observateurs tentent de comprendre pourquoi l’OM qui a tant brillé en première partie de saison n’y arrive plus aujourd’hui. L’un des thèmes des Spécialistes sur Canal+ Sport portait sur le déséquilibre de l’équipe marseillaise.
Cissé: « Bielsa déséquilibre son équipe c’est suicidaire et trop dangereux »
L’ancien milieu de terrain de l’OM, Edouard Cissé, estime que les joueurs de l’OM ne tiennent pas au delà d’une de jeu, il précise que la tactique offensive de Bielsa est trop risquée: « J’ai l’impression qu’ils explosent après une heure de jeu. Je pense qu’ils ne sont plus lucides. Bielsa assume de créer un déséquilibre de son équipe pour pouvoir marquer, mais c’est suicidaire et trop dangereux. » Le déséquilibre vient surtout du fait que les joueurs offensifs ne font plus les efforts à la perte du ballon.
Chalmé: « Des placements bizarres mais surtout un manque d’agressivité »
Face à Caen, L’OM a encaissé trois buts,les défenseurs et en particuliers les latéraux sont mis en cause. L’ancien latéral de Bordeaux, Mathieu Chalmé pointe du doigt la nonchalance et le manque d’agressivité de Mendy et Dja Djédjé: « L’OM défend étrangement, il y a des décision prises par des défenseurs qui sont étonnantes. Des placements bizarres mais surtout un manque d’agressivité. Comme Mendy sur le corner qui laisse 1 m à Seube et Dja Djédjé sur le troisième but se passer avec une facilité incroyable. » Les deux latéraux n’ont peut être pas les qualités suffiantes pour répondre à l’exigence de Bielsa…
Bielsa assume sa responsabilité dans le déséquilibre de l’équipe