Avant le match nul 0-0 entre l’OM et l’OL, un incident a émaillé l’arrivée de l’équipe lyonnaise. Aux abords du Vélodrome dimanche, le bus de l’OL a été caillassé et plusieurs vitre ont été brisées. Comme toujours, Jean-Michel Aulas a profité de cette événement bien entendu condamnable et inacceptable pour en faire des tonnes. Une communication que son coach n’a pas confirmé…
Aulas : « Tout le monde a eu très très peur »
Au micro de Canal+, le boss de l’OL a bien joué son rôle de victime traumatisée: «Dans le bus, j’étais à l’avant. Un pavé est entré dans une vitre, a raconté JMA. On a vu beaucoup de gens taper sur le bus avec des outils, certains se sont accrochés, et les forces de l’ordre ont dû utiliser du gaz lacrymogène. Mais rien à voir avec les supporters véritables de Marseille, qui savent se comporter. Tout le monde a eu très très peur.»
Genesio: « Cela n’a pas eu d’influence sur notre préparation »
En conférence de presse après la rencontre, Bruno Genesio n’en a pas rajouté. Le coach lyonnais a effectivement critiqué le manque de sécurité mais il a estimé que cela n’avait pas perturbé la préparation du match: « Les joueurs de l’OL perturbés par le caillassage du bus ? Non. C’était impressionnant car on a entendu un gros bruit et ça a cassé plusieurs vitres dans le bus, mais on été dans notre match, à partir du moment ou il n’y a pas eu de blessés, je ne pense pas qu’ils aient été perturbés. . On peut regretter le manque de sécurité dans une enceinte sportive. On s’est un peu sentis livrés à nous-mêmes sur le trajet. Mais cela n’a pas eu d’influence sur notre préparation.». Genesio n’entre pas dans la com’ de manipulation de son président…