Nice s’est imposé avec la manière face à l’OM (3-2). Une victoire qui fait plaisir au défenseur azuréen Paul Baysse, qui s’est arrêté en zone mixte.
Baysse fier de remporter le derby avec un bon Balotelli
L’ancien joueur de l’ASSE est fier d’avoir remporter ce derby : « Il y a une grosse rivalité, on l’a ressenti, les supporters nous on fait passer des messages. On est fier. Il y a la victoire, c’est bien, on essaye de mouiller le maillot pour les rendre fiers, pour qu’ils nous soutiennent. »
Baysse ne veut pas penser à l’adversaire, il ne veut pas analyser la prestation de l’OM : «L’OM ? Je me concentre sur Nice, je n’en ai rien à faire de l’OM. Il faut déjà analyser notre prestation, on se focalise sur nous, dans trois jours c’est un adversaire différent. »
Enfin, le capitaine niçois évoque le gros premier match de Balotelli : « Deux buts, des efforts défensifs, c’est un bon premier match, il n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. On parle beaucoup de Mario mais Alassane Plea a fait beaucoup d’efforts aussi, à deux ils sont moins seuls devant. Deux buts, un penalty, un bon but de la tête, on sent qu’il est important, tant qu’il aura cet état d’esprit on aura besoin de lui, tant qu’il sera à fond comme ça ce sera top. Ce n’est pas cette image caricaturale qui ressort du vestiaire, il s’est fondu direct, ça fait dix jours qu’il est là, il y a eu très peu d’entraînements, il est là et ce n’est pas la star, mais le super joueur de foot qui est là.»