La saison se termine par une victoire au Vélodrome mais aussi la terrible blessure de Steve Mandanda qui prive le capitaine du club phocéen de la Coupe du Monde au Brésil. Le portier olympien a connu une saison bien compliqué avec cet énorme choc comme triste conclusion.
Mandanda n’a été que très rarement décisif
Sur son Blog Yahoo, Denis Balbir revient sur les difficultés rencontrées par Mandanda dans un contexte particulièrement difficile : « En club cette saison, le gardien phocéen n’a été que très rarement décisif. Quelquefois trop court sur des ballons réputés faciles, fragile sur des balles aériennes, comme d’autres cadres, Mandanda a failli, secoué sûrement, malgré des forces mentales insoupçonnées qui faisaient sa force dans un passé récent, par un manque d’implication du reste de l’équipe, par des coulisses plus animées que le jeu de l’OM et par un recrutement raté, à part Thauvin on veut bien le concéder. » Sera-t-il encore marseillais la saison prochaine ?
Comment est-ce possible dans un stade Vélodrome aussi magnifique ?
Le bilan de l’OM est terrible, humilié en Ligue des Champions, éliminé des deux Coupes dans gloire et une sixième place au classement. Le journaliste de W9 dresse le bilan de la saison olympienne en pointant du doigt le recrutement : « Marseille ne jouera pas de Coupe d’Europe. Comment est-ce possible dans un stade Vélodrome aussi magnifique ? Mais c’est ainsi. Le club du Président Labrune a payé au prix fort son recrutement raté et un changement d’entraîneur qui n’a… rien changé. » Bielsa va devoir reconstruire un effectif pour inverser la vapeur…