Mardi, le président de l’OL était convoqué par le Conseil national de l’éthique de la FFF. Jean-Michel Aulas devait répondre de ses propos envers l’arbitre de Lyon – PSG. Son homologue marseillais, Vincent Labrune avait d’ailleurs envoyé un dossier pour rappeler tous les écarts du boss de l’OL. JMA a écopé de deux matches fermes de suspension. Il sera donc privé «de toutes fonctions officielles » face à Reims et l’Evian.
Le Conseil National de l’Ethique de la FFF a décidé de lui infliger une suspension ferme de toutes fonctions officielles de deux matches
Mais cette sanction n’a pas vraiment de sens, cela le prive du protocole mais n’a aucun impact sur le sportif. Voici le communiqué intégral du CNE : «Après audition, ce jour, de M. Jean-Michel Aulas, président du club de l’Olympique Lyonnais, la Commission de première instance du Conseil National de l’Ethique de la FFF a décidé de lui infliger une suspension ferme de toutes fonctions officielles de deux matches. Cette sanction prendra effet à compter du lundi 20 avril 2015.»
Bielsa et les déclarations d’Aulas