Si André Ayew a marqué trois buts vendredi face à Ajaccio, l’attaque de l’OM peine depuis plusieurs semaines. Les attaquants sont maladroits mais aussi mal servis. Interrogé dans la Provence, l’éphémère attaquant de l’OM en 93, Sonny Anderson, donne ses conseils à Thauvin, Gignac et à Jordan Ayew.
Thauvin doit apprendre quand dribbler et quand lâcher le ballon
Sonny Andreson pense que Thauvin doit surtout apprendre à faire le bon choix : « Le conseil que je lui donnerais : qu’il joue simple. C’est un dribbleur, mais il doit apprendre quand il doit dribbler et quand il doit lâcher le ballon pour trouver de la vitesse par la passe. Le dribble ne doit servir qu’au moment clé, pour faire la différence. » Le jeune milieu offensif abuse des dribbles et perd beaucoup trop de ballons.
Gignac a un sens du déplacement assez intelligent
Pour Gignac, le consultant de beIN Sports se montre indulgent : « J’adore ce joueur. Il a un sens du déplacement assez intelligent, il se bat sur tous les ballons, il a l’envie de marquer des buts et de jouer pour l’équipe. Et ça, c’est très rare chez un attaquant. Ses qualités de frappe et de jeu aérien ne sont cependant pas assez utilisées à l’OM. Et, surtout, il faudrait mieux travailler la liaison entre les milieux et lui. Il se déplace bien, ses appels sont dans le bon tempo, mais il n’est que trop rarement bien servi. » Anderson oubli le gros défaut d’APG, la technique. L’attaquant olympien pourrait quitter l’oM cet été, Vincent Labrune ne pense pas encore à une prolongation (Voir vidéo ci dessous).
Jordan est encore trop dans la déception quand il rate une action
Enfin, l’ancien entraîneur des attaquants de l’OL, pense que Jordan Ayew va réussir à devenir un bon attaquant : « Il ne lui manque que de l’expérience, il réussira sa carrière avec le temps. C’est un jeune joueur qui a beaucoup d’envie, qui n’aime pas perdre, qui a du caractère. Mais pour l’instant, il est encore trop dans la déception quand il rate une action. Son prêt peut lui permettre de gagner cette maturité. » Jordan Ayew reviendra à l’OM cet été, mais va-t-il y rester ?