La nouvelle direction de l’OM traverse une période compliquée. Entre le mercato, le niveau de jeu de l’équipe et les deux dernières claques reçue face à Monaco et Rennes, les supporters marseillais sont clairement déçus. Dans cette ambiance de « négativité » qui étonne le président Eyraud, la nouvelle direction peut se targuer d’une bonne nouvelle, les abonnements se sont mieux vendus, le club est repassé à la seconde place du classement de L1 derrière le PSG…
L’OM devant le LOSC et Lyon
Le quotien l’Equipe fait un comparatif en chiffres. L’OM comptait 17520 abonnés la saison dernière (2016/2017), soit le 4e plus gros total derrière Paris, Lille et Lyon. Pour cette saison, le club olympien, qui n’a pas voulu communiquer ses derniers chiffres, est annoncé à 28085 (le total au 19 juillet). La direction espérait dépasser les 30000 abonnés avec une réouverture des abonnements fin août, mais vu le mercato et les résultats, cela n’a pas dû être payant. Michel Tonini nous avait parlé du peu de demandes suite à la claque 6-1 face à Monaco (voir ci-dessus). Néanmoins, avec un chiffre entre 28000 et 30000, l’OM se classe second de L1 derrière le PSG (34000) et devant le LOSC (23000).