L’OM s’est baladé à Metz face à une équipe en perdition. Mais cette fois les olympiens ne se sont pas contentés d’un petit but, les hommes de Rudi Garcia ont continué à jouer. Au final, un score de 3-0 qui permet au club de se hisser à la seconde place du classement. Les hommes forts ont été au rendez-vous, Dimitri Payet a bien distribué le jeu mais a encore été défaillant sur certains de ces choix. C’est mieux mais cela reste encore insuffisant. Voici sa note et son appréciation.
A lire : METZ – OM (0-3) // LES NOTES DE FCM : THAUVIN BRILLE, MITROGLOU INQUIÈTE…
La note de dimitri payet
6/10
l’appréciation
Pas mal mais on reste sur notre faim. Comme Ocampos et Mitroglou l’ont été lorsqu’il croque une belle situation en y allant seul au lieu de les servir à la 30′. Pourtant le grec ne peut pas trop faire la fine bouche étant donné les deux caviars que le réunionnais lui offre (13′, 28′). Preuve s’il en est que Payet a eu un impact sur le match.
Il a beaucoup centré (12), termine avec 6 passes clés au compteur mais laisse un goût d’inachevé. Un manque de précision dans le dernier geste symbolisé par ce coup franc super bien placé qui termine dans le mur à la 48′. On attend toujours mieux !