Si l’Olympique de Marseille a pris la température sur le dossier Koscielny, l’affaire s’est toujours présentée comme très difficile à conclure.
D’abord au niveau financier mais aussi pour convaincre un joueur se plaisant fortement à Londres. Il l’a encore répété, il est bien où il est !
« Je suis heureux dans ma vie de tous les jours, pas juste dans le football mais dans ma vie de tous les jours avec ma femme et mes enfants, ici à Londres. On y est bien, c’est la raison pour laquelle je suis resté ici si longtemps.
J’ai un contrat longue durée avec Arsenal et je n’ai aucune raison de quitter le club. Je suis ici pour profiter de mon job et tout donner pour l’équipe, obtenir les meilleurs résultats. »
Source : Site officiel Arsenal
Aulas a ciblé Olivier Giroud
C’est devenu une habitude pour les marseillais, dès qu’ils se positionnent sur un dossier, Lyon vient gratter à la porte. Psychologiquement usant, ces dernières années le club lyonnais a utilisé ce stratagème à de nombreuses reprises (Denayer, Beauvue, Depay, Chicharito…) et ça marche! Lyon l’a emporté sur certains dossiers, amenant même JHE à vouloir faire tout le mercato en sous-marin pour éviter de « donner des idées aux autres ».
La cible n°1 de l’OM dans les petits papiers de Lyon
Dans une interview pour le quotidien régional Le Progrès, Jean-Michel Aulas avoue avoir tenté de faire venir Olivier Giroud: « Oui, je voulais enrôler Olivier Giroud. Mais Arsène Wenger ne veut pas le transférer ». Le président Lyonnais confirme l’obstacle auquel se heurtent les marseillais, le désir de Wenger de le garder. De plus, on sait que l’OM (et la France) est loin d’être sa priorité, mais qui sait comment les choses peuvent évoluer, en sous-marin…
Un plan B nommé Vincent Aboubakar
Les supporters de l’OM attendent avec impatience le nom du prochain attaquant. Alors que la piste Olivier Giroud semble refroidie, au contraire de celle menant à Carlos Bacca, l’OM a plusieurs plans B sous le coude. L’option Vincent Aboubakar en est une.
Aboubakar, au cas où ?
A la fin du mois de juin, une rumeur affirmant l’intérêt de Rudi Garcia pour le buteur camerounais avait fait son apparition (voir ici). Ce lundi, une source proche du club phocéen nous a affirmé que les négociations entre l’OM et Vincent Aboubakar étaient bien avancées.
Contacté par nos soins, l’agent du joueur du FC Porto, que l’on a senti froid au téléphone, n’a pas voulu confirmer les négociations en cours et a coupé court à nos questions. Étant donné les derniers échos reçus sur le dossier du grand attaquant, on a cependant du mal à imaginer Aboubacar comme la priorité du club…
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Officiel : Benjamin Mendy à Manchester City !
Le défenseur le plus cher de l’histoire du foot !
Pep Guardiola avait annoncé un changement radicale pour les poste de latéraux , il a tenu sa promesse. Les vieillissants Aleksandar Kolarov, Gael Clichy et Bacary Sagna ont quittés le nord de l’Angleterre et Danilo, Kyle Walker et Benjamin Mendy sont arrivés pour ramener les Skyblues au sommet du football anglais.