PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Kopke : « J’ai appris une autre mentalité, à travers mon expérience à Marseille »

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Andreas Kopke - 11.10.2014 - Pologne / Allemagne - Eliminatoires Euro 2016 - Photo : Newspix / Icon Sport *** Local Caption ***


 

 

L’Olympique de Marseille a souvent eu de grands gardiens. De Fabien Barthez à Steve Mandanda, en passant par Joseph-Antoine Bell et George Carnus. Dans cette liste, il ne faut pas oublier Andreas Kopke, portier de l’OM entre 1996 et 1999. S’il a quitté le club à cause de la concurrence avec Stéphane Porato mise en place par Rolland Courbis, il aura été un grand artisan du début de l’ère Robert Louis-Dreyfus. Dans une interview accordée au site allemand Mittelbayerische.de, le gardien allemand a parlé de son passage à l’Olympique de Marseille.

 

 

« Il est important pour se perfectionner de chercher de nouveaux défis »

 

 


« J’ai appris une autre mentalité, à travers mon expérience à l’étranger, à Marseille, et ma famille a eu l’occasion de connaître un autre pays. En tant que joueur de football, j’ai également obtenu un autre point de vue. Grâce au poste que j’ai occupé en France, j’ai appris une nouvelle langue, car c’était la seule façon de remplir mes fonctions au niveau requis. Je crois qu’il est important pour se perfectionner de chercher de nouveaux défis, des environnements inconnus et les situations qui en découlent. Mes différentes expériences, positives et négatives, m’ont parfois aidé à prendre du recul pour obtenir un point de vue différent sur les choses. »

 

Andreas Kopke – Source : Mittelbayerische.de


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0