Tous les soirs à 20h10 FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu de ce jour de Noël, KLA s’offre Sunderland, Eyraud affirme qu’il n’y a pas eu d’entrée au capital et enfin Orel Mangala confirme les contacts avec l’OM…
KLD s’offre Sunderland
Kyril Louis-Dreyfus est un vrai fan de foot et de l’OM, il cherchait un club depuis plusieurs semaines. Alors que son premier choix, Sunderland semblait compromis, des rumeurs évoquait un intérêt en France et en Amérique du sud. Finalement, le fils de l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille va devenir l’actionnaire majoritaire de Sunderland. Le jeune homme de 22 ans va prendre la tête du club anglais de D3 comme annoncé sur le site officiel du club ce jeudi.
📰 #SAFC can announce that an agreement has been reached for Kyril Louis-Dreyfus to acquire Stewart Donald’s controlling interest in the club.
If approved by the @EFL, the deal will see Louis-Dreyfus become chairman early in the New Year.
Full story… 👇
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) December 24, 2020
Cependant l’accord doit encore être soumis à l’approbation de la Ligue de football anglaise (EFL). Quand cela sera Kyril Louis-Dreyfus pourra racheter les parts de Stewart Donald, actionnaire majoritaire du club du nord-est de l’Angleterre.
A lire : KYRIL LOUIS-DREYFUS VEUT (AUSSI) RACHETER UN CLUB EN FRANCE ?
je comprends la responsabilité qui m’incombe — KLD
« Nous attendons respectueusement la décision de la Ligue concernant cette transaction. Néanmoins, je ne peux que souligner quel immense honneur ce serait pour moi de m’impliquer dans un club aussi historique… Beaucoup connaissent mes liens familiaux avec l’industrie et en acquérant le Sunderland AFC, je comprends la responsabilité qui m’incombe en tant que gardien de l’avenir du club ». Kyril Louis-Dreyfus – source : Sud-Ouest (24/12/2020)
Pas d’entrée au capital selon Eyraud
Le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire a apporté une nouvelle précision dans le dossier de la Vente OM qui suscite de nombreuses interrogations depuis plusieurs mois auprès des supporters marseillais. Ce dernier explique ainsi que le président de l’OM Jacques Henri Eyraud a indiqué que l’arrivée d’un actionnaire minoritaire n’était pas à l’ordre du jour.
A lire aussi : Angers – OM (2-1) Villas-Boas : « La première mi-temps était désastreuse »
« Pour les redoutables (et redoutés) enquêteurs de la Vente OM, nous avons posé à JHE la question de l’entrée d’actionnaires minoritaires (type famille Bellon) dans le capital du club, en marge de l’entretien à l’Equipe. Sa réponse: « Non, ce n’est pas d’actualité. » Mathieu Gregoire – Source L’Equipe
Pour les redoutables (et redoutés) enquêteurs de la #VenteOM, nous avons posé à JHE la question de l’entrée d’actionnaires minoritaires (type famille Bellon) dans le capital du club, en marge de l’entretien @lequipe. Sa réponse: « Non, ce n’est pas d’actualité. » #OM
— Mathieu Grégoire (@Serguei) December 24, 2020
Mangala confirme des contacts…
Le milieu défensif de Stuttgart Orel Mangala (22 ans), était bien dans le viseur de l’Olympique de Marseille durant le dernier mercato estival. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé au cour d’un entretien accordé au média MadeIn Foot en précisant que Lyon était également sur le coup.
A lire : MERCATO OM : UN ESPOIR BELGE CIBLÉ ? (LYON ET NICE ÉGALEMENT SUR LE COUP)
A LIRE AUSSI : Nabil Djellit pointe du doigt un très gros problème à l’OM
L’OM, LYON, CE SONT DES CLUBS DE PRESTIGE
« C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de bruits au début, mais Stuttgart a directement dit qu’il ne voulait pas me lâcher (…) Ça a été très vite clair. Dans sa tête, on se dit toujours qu’on rate peut-être des belles occasions. Mais pour moi, quand ça ne se fait pas, ça veut dire que ce n’était pas le bon moment.(…) L’OL et l’OM ? Il y a eu des contacts, mais voilà… ce sont des clubs de prestige, qui jouent la Ligue des Champions. On ne peut pas parler mal de ce genre de clubs. » Orel Mangala – MadeInFoot (24/12/2020)